Votre ramadan cétogène

Partagez cet article:

Comment concilier jeûne de Ramadan et diète cétogène ? Les adeptes de la diète cétogène, une fois céto-adaptés, après quelques mois de diète, n’ont en général aucun mal à ne pas manger pendant la journée, par contre le jeûne peut s’avérer difficile pour ceux qui viennent de commencer le céto.Le corps est mis à dure épreuve avec l’abstinence de nourriture et de boisson pendant de longues heures. Voici quelques conseils pour gérer au mieux ce mois spécial :

  • Sachez déjouez les pièges du ramadan

Les tables du Ramadan regorgent de friandises sucrées et de plats riches en glucides (dattes, chebbakia, girouch…). N’improvisez pas votre repas de rupture du jeûne afin de minimiser les chances de dérapage. Si vous êtes invités, commencez par les oeufs et l’eau ou le thé et patientez jusqu’à ce qu’une nourriture plus adaptée soit proposée. Si vous sortez prendre un café dehors le soir, prenez une poignée de noix ou deux carrés de chocolats noir à 85% avec vous.

  • Adaptez vos menus!

Ftour: A la rupture du jeûne, privilégiez la ré-hydratation avec du lait d’amande ou un smoothie, une soupe, puis ajoutez une petite portion d’un plat salé riche en lipide comme une pizza ou un sandwich à base de pain oopsie.

En cas : Avec votre café ou thé du soir, faîtes vous plaisir avec une portion de sellou sans sure, une poignée de noix ou un cookie.

Diner: Privilégier une bonne source de protéines (poisson, poulet, viande) et une ration de légumes verts.

S’hour : Pour le repas d’avant l’aube, des pancakes, une tranche de pain grillé ou du pain perdu feront l’affaire, des mousses de citrons ou bien de simples oeufs aux plats avec une boisson.

  • Hydratez-vous !

Il est important de boire beaucoup d’eau en général, c’est encore plus vrai si on mange cétogène car le corps retient moins de fluides. Durant Ramadan, la période d’hydratation est moins longue (quelques heures seulement), d’où la nécessité de s’hydrater tout au long de la soirée. Outre le thé, le café et vos boisson du s’hour, astreignez-vous à boire au moins un litre et demi à deux litres d’eau au cours de la soirée. Vous pouvez l’aromatiser avec des tranches de citron, du gingembre ou de la menthe.

  • Salez vos plats!

L’un des effets des régimes à faible teneur en glucides est la réduction des niveaux d’insuline . L’insuline a de nombreuses fonctions dans le corps: elle demande aux cellules graisseuses de stocker la graisse et leur dit aussi aux reins de retenir le sodium. En cétose, votre taux d’insuline diminue et votre corps ne retient plus assez de sodium. Veillez donc à bien saler vos plats.

 

Bon Ramadan à tous !

The post Votre ramadan cétogène appeared first on La diète cétogène.


Source: Votre ramadan cétogène« >Régime Keto

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *