Clafoutis céto aux cerises

Partagez cet article:

Le clafoutis aux cerises céto et HFLC est une recette inspirée du blog de Corrine. Je n’avais pas fait de clafoutis depuis des années et je suis maintenant bien contente de profiter des fruits de l’été avec un minimum de dégâts. C’est une recette plutôt pour des personnes céto-adaptées. Donc à faire après 3-4 mois de diète cétogène.

Macro pour une part (6 parts par clafoutis) : 114 Kcal, 2,8 Glucides nets, 9,4 gr de Lipides et 4,7 de protéines.

Ingrédients

  • 50-55 gr de cerises (6-7 cerises)
  • 3 oeufs
  • 90 gr de crème fraîche
  • 40 gr d’erythritol (ou Stévia)
  • 10 gr de psyllium
  • 1 gr de gomme de xanthan – (facultatif) ou bien une demi mesure de whey vanille.
  • un cuil à café d’extrait de vanille

Instructions

Moudre l’erythritol jusqu’à ce qu’il ait la substance de sucre glace, l’ajouter aux oeufs et battre 1 minute au batteur électrique. Ajouter au mélange le psyllium moulu en poudre fine et le reste des ingrédients. Battre 30 secondes.

Verser dans un moule de 20 cm sur 12 ou similaire , disposer les cerises coupée en deux par dessus et enfourner à 160 degrés pendant 40-50 minutes. Vérifier que la pâte est bien cuite en plongeant un couteau fin dans le clafoutis. Sortir du four et laisser refroidir avant de servir.

Le clafoutis se congèle bien. Vous pouvez mettre les parts au congélateur et les sortir au fur et à mesure de vos envies ou de vos macros !

NB: Il est possible de remplacer l’erythritol par l’édulcorant de votre choix, vous pouvez aussi remplacer les cerises par d’autres fruits en veillant à ne pas dépasser 50 gr.

20160612_182137

Source: Clafoutis céto aux cerises sur Régime Keto

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *