Perlin pain pain !

Partagez cet article:

Un pain magique type brioche qui accompagnera vos plats salés ou sucrés. Magique on vous dit : ) 

Petit point sur le psyllium: C’est de la poudre magique qui va remplacer le gluten dans pas mal de vos recettes low carb. Oui, ça coûte cher, mais c’est un investissement nécessaire et il ne faut pas passer à côté. En plus, comme vous n’allez pas non plus en utiliser des masses à chaque fois, un paquet peut vous tenir longtemps. J’avais acheté le mien en 2017! C’est une étape que vous ne pouvez pas louper. Si vous n’en avez pas, utilisez de la poudre de xhantane. En tout cas, ne vous lancez pas dans cette recette si vous n’en avez pas.

Donc, on a ici à faire à un pain bien compact qui marche à merveille pour faire des sandwich ou pour se faire des tartines le matin. A la base, j’ai voulu en faire pour accompagner de la confiture low carb (la recette arrive), et je me suis rendue compte qu’en fait, il est multi usages, alors banco. Le résultat est assez compact, mais non friable donc parfait pour tous les jours. Le nutella de la photo est notre Nutella low carb

Ingrédients

Pour une bonne grosse miche, il vous faudra:

  • 150 g de poudre d’amande
  • 7 oeufs
  • 3 cuiller à soupe de farine de coco
  • 2 cuiller à soupe bien bombées de psyllium en poudre (INCONTOURNABLE)
  • 2 cuiller à soupe d’huile de coco
  • 30 g de beurre salé
  • 1 cuiller à café bien bien bien bombée de poudre à lever sans gluten (ayez la main lourde sans problème)

Instructions

Préchauffez votre four à 180/190°. Faites fondre le beurre au micro ondes et mélangez-le avec l’huile de coco. Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez-y le mélange de beurre et huile de coco. Mélangez bien et ajoutez la poudre d’amande, la poudre à lever et le psyllium.

Battez bien le tout avec un batteur électrique. Finissez par ajouter la farine de coco et mélangez avec un fouet manuel. Vous passerez alors d’une pâte lisse à un pâte qui s’effrite un peu. No panic, c’est normal.

Beurrez un moule à cake et avec une cuillère, étalez la pâte dedans. N’hésitez pas à la presser un peu pour que le tout colle bien ensemble. Lissez le tout avec la cuillère et faites un trait au milieu. Enfournez le tout pendant 45 minutes. N’hésitez pas à piquer pour voir si c’est prêt, si vous avez un four normal. Pour ma part, avec mon four j’ai du rajouter 20 minutes, mais quel résultat! Laissez votre pain refroidir avant de le couper et de le déguster.

Source: Perlin pain pain ! sur Low Carbs France

Partagez cet article:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *